L’humidité est le cauchemar des femmes aux cheveux fins

Par unibelle
No Comments
Profitez de l’été sans craindre pour sa belle crinière

Dur, dur l’humidité pour les cheveux très fins ! La saison estivale n’est pas de toute gaieté pour celles qui ont ce type de cheveux. Avec des taux d’humidité qui dépasse souvent les 90% dans tout le pays, dès qu’elles sortent de chez le coiffeur, ces dames se retrouvent avec des cheveux frisottés sur les tempes ou s’aplatissent ! Un véritable cauchemar pour ces femmes qui voient le climat du pays les empêcher d’être chic et stylé. « Help-me, y –a-t-il une solution ? », est un appel à l’aide qui revient souvent dans les forums féminins. Alors y a-t-il vraiment des astuces ? On vous en parle dans l’article suivant…

Pourquoi l’humidité est-elle l’ennemi de mes cheveux ?

 Comprendre la cause pour trouver la solution. Il faut comprendre que l’humidité dans l’air signifie la présence d’eau ou de vapeur dans l’atmosphère. Nos cheveux les absorbent. Résultat ? Ils deviennent tout plats et semblent sans vie. Alors comment éviter le « drame » de ces dames ? Plusieurs solutions existent. Si vous allez chez un bon coiffeur, professionnel et qui connaît son métier, il vous recommandera une coupe de cheveux adaptée à la circonstance. C’est-à-dire, il vous demandera de laisser tomber les coupes qui laissent peser trop de poids aux extrémités, aplatissant les cheveux contre la tête.

Une coupe adaptée

 Les dégradés sont ainsi votre choix de l’été. Car, ils ajoutent de la dimension et de la texture aux cheveux, ce qui permet d’éviter aux mèches de s’affaisser sous les temps humides. Il est également conseillé de repasser un coup de sèche-cheveux une fois le brushing terminé, pour retirer toute trace d’humidité. Pour gagner en volume ou définir des boucles, n’hésitez pas à sécher vos cheveux la tête en bas. Mais est-ce suffisant ? Evidemment que non. Il vous faudra donc aussi penser à des soins adaptés. 

Y a-t-il des soins adaptés ?

Evidemment que oui. Les laboratoires cosmétiques disposent de produits capillaires appropriés aux problèmes d’humidité. Il s’agit de shampooings hydratants et d’après shampooing. Ces produits hydratent et protègent vos cheveux de l’humidité. Ils permettent d’avoir des cheveux qui absorbent moins d’humidité, plus faciles à coiffer. Il est recommandé de privilégier des soins sans sulfate et sans parabène. Justement, les laboratoires UnibelleParis ont pensé à ce problème en créant la gamme VIOLARégénérant. Il s’agit de soins complets professionnels qui sont garantis sans parabène, ni sulfate.

L’ « ami » de l’été…

 On trouve des shampooings, après- shampooing, masque, sérum…Bref, un soin complet pour vos cheveux afin qu’ils puissent résister aux caprices de dame nature. Toutes celles qui ont opté pour la gamme VIOLARégénérant dans leur routine beauté ont exprimé leur satisfaction de pouvoir profiter du beau temps sans craindre pour leur belle crinière. Pour découvrir toute la gamme VIOLARégénérant de UnibelleParis, cliquez sur le lien suivant : https://unibelleparis.com/fr/categorie-type/cheveux-plats-tres-fins/

let a comment

Votre adresse email ne sera pas publiée, Les champs requis sont indiqués par *

NEWSLETTER

Receive the latest news from UNIBELLE! Your e-mail will not be communicated to other companies